Ebena Box

Inscrivez vous à la newsletter


*Recevez les infos d'Ebena Box en avant première
Haut

Ebena Box

 

1.Connaitre son type de cheveu

 

 

 

En effet, connaitre son type de cheveux permets de savoir comment utiliser les produits et quel est la routine capillaire la plus adaptées à vos cheveux.  Cela passe par 4 caractéristiques :

– Le type de cheveu selon André Walker (1,2,3,4 et a, b, c, d)

– La porosité : La capacité qu’a votre cheveu à absorber l’humidité

– La densité de vos cheveux : la quantité de cheveu par cm2

– L’épaisseur de votre cheveu

 

 

2.Protéger ses cheveux

 

Les cheveux crépus ont besoin d’hydratation et pour la conserver il est important de les protéger.

La nuit, le coton absorbe l’hydratation de vos cheveux il est donc important de les protéger avec des taies ou des bonnets en soie ou satin.

Le froid a également tendance à fragiliser nos cheveux n’hésitez pas à faire des coiffures protectrices surtout si vous vivez dans des régions où il fait très froid.

Voir l’article comment protéger ses cheveux en hiver.

 

3.Faire preuve de patience

 

Et oui, on a tendance à l’oublier mais il est très important de faire preuve de patience avec le cheveu crépu car premièrement c’est le cheveu qui met le plus de temps à pousser. Deuxièmement, les soins et le démêlage demande plus d’attention, il est donc important de prendre le temps et vous verrez que vos efforts paieront.

 

4.Avoir une bonne alimentation

 

Il est vrai que l’on a tendance à oublier que la santé de nos cheveux passe aussi par l’intérieur. Boire beaucoup d’eau, manger équilibré et avoir une bonne hygiène de vie favorise la pousse de vos cheveux.

 

 5. Eviter les produits contenants certaines substances

 

Afin de prendre soin au mieux de vos cheveux, éviter les produits contenant : huiles minérales, parabène, alcools ou sulfate.  Si vous ne savez pas trop analyser la composition de vos produits favoriser plutôt les produits naturels.

 

J’espère que ces conseils ont pu vous aider et n’hésitez pas à partager vos bonnes pratiques pour une bonne routine capillaire.

Post a Comment

Ebena Box
A chacune sa beauté !

Suivez Nous