Ebena Box

Inscrivez vous à la newsletter


*Recevez les infos d'Ebena Box en avant première
Haut

Ebena Box

Avant toutes choses, il existe deux types de pellicules :

Les pellicules sèches caractérisées par de petit résidus blancs et qui tombent très facilement sur les vos épaules lorsque qu’on se coiffe. t les pellicules Pour celles qui ont régulièrement des problèmes de pellicules cet article vous sera très utile. En effet, cette problématique touche une grande partie de la population et il peut être très difficile de s’en débarrasser. Voir donc 5 conseils qui vont permettront de leur dire adieu.

Les pellicules grasses sont présentes le plus souvent sur un cuir chevelu gras et plutôt de couleur blanches ou jaunes. Ce type de pellicules est souvent causé par des problématiques dermatologiques et pour les traiter il est recommandé d’utiliser un shampoing spécifique aux pellicules grasses. Il est plus difficile de s’en débarrasser, pourtant il est important de les traiter à long terme elles peuvent asphyxier le cuir chevelu et provoquer la casse de vos cheveux. En cas de propagation au niveau des sourcils consulter un dermatologue.

Vous l’aurez donc compris cet article vous aidera à traiter les pellicules sèches.

1 – Utiliser un shampoing adapté

La première étape est d’utiliser un shampoing antipelliculaire adapté à votre type de cheveux. Si vous n’en possédez pas ajouter 5 gouttes d’huile essentielle de Tee Tree dans votre shampoing habituel. Le shampoing doux Dany Natural convient parfaitement.

2- Lavez vous les cheveux régulièrement.

Quand on a les cheveux crépus, frisés et bouclés les shampoing ont tendance a être espacés et à juste cause. Mais si vous avez des pellicules, lavez vous les cheveux au moins une fois par semaine même quand vous avez des tresses ou autres coiffures protectrices.

3- Utilisez un maximum de produit antipelliculaire.

Les pellicules sont ce que les dermatologues appellent un « état récurrent », c’est-à-dire qu’à moins de les traiter régulièrement, il y a de grandes chances que vos symptômes réapparaissent, car le principale facteur responsable est le microbe naturel Malassesia globosa, qui irrite le cuir chevelu et provoque l’apparition de pellicules et les démangeaisons. Il est donc important que vous utilisiez un maximum de produit antipelliculaire ou contenant des huiles essentielles comme Tee tree, cèdre d’atlas ou citron plusieurs fois par semaine.

4- Eviter de vous gratter

Oui, c’est dur de résister ! Mais il est important d’éviter un maximum de vous gratter car cela peut endommager davantage votre cuir chevelu.

5- Faites régulièrement des masques antipelliculaire ou des gommages du cuir chevelu

Utilisez des ingrédients réduisant les pellicules comme par exemple le yaourt ou le bicarbonate de sodium. Voici un article contenant 5 recettes de masque au yaourt permettant de réduire les pellicules. Vous pouvez également réaliser des gommage au sucre.

J’espère que cet article vous aidera et n’hésitez pas à nous partager vos recettes.

A très bientôt !

Post a Comment

Ebena Box
A chacune sa beauté !

Suivez Nous