Ebena Box

Inscrivez vous à la newsletter


*Recevez les infos d'Ebena Box en avant première
Haut

Ebena Box

Vous avez sûrement déjà dû entendre parler de pre-poo, de masque ou encore des bains d’huile avant shampoing ? Mais à quoi cela sert ? Je vous l’explique rapidement dans cet article.

1- Réduire les effets asséchant du Shampoing

L’objectif du shampoing est de nettoyer les cheveux et de les débarrasser des excès de sébum. Cependant, le cheveu crépu a déjà tendance à manquer de sébum. C’est pourquoi, l’utilisation d’un shampoing seul va lui faire perdre une bonne partie de son hydratation naturelle. Donc utiliser un pre-poo va servir a protéger votre cheveu de cet éventuel assèchement.

2- Réduire les nœuds et la casse

Nourrir et hydrater ses cheveux avant un shampoing permet de réduire la casse de vos cheveux lors du démêlage. En effet, les cheveux mouillés ont tendances à se casser plus facilement que les cheveux secs. Faire un pre-poo permet également de les renforcer.

3- Compléter votre après-shampoing.

Ce soin permettra également d’apporter à vos cheveux les soins dont ils ont besoins. Par exemple, si vos cheveux manquent de protéines faites un masque protéinés avant votre shampoing et laisser entre 20 et 45 min. Cela vous évite d’avoir un après-shampoing pour chaque problématique que vous rencontrez.

Si vous avez les cheveux à faible porosité, il est fortement recommandé d’utiliser un bonnet chauffant lors de vos pree-poo afin que les soins pénètrent au mieux.

J’espère que cet article a pu vous aider et si vous avez des questions n’hésitez pas. 🙂 A très bientôt.

Post a Comment

Ebena Box
A chacune sa beauté !

Suivez Nous